LetsCraft Index du Forum
LetsCraft
LetsCraft un serveur pas comme les autres..

LetsCraft Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Idées]Nouvelle orientation des efforts du serveur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LetsCraft Index du Forum -> theletscraft -> Boite à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meuhnon

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:27 (2013)    Sujet du message: [Idées]Nouvelle orientation des efforts du serveur Répondre en citant

Merci de lire complétement afin de vous faire votre propre avis sur la question et/ou y répondre

---

/!\Anecdote:/!\

Après avoir parler un peu sur le "chat" minecraftien de mon idée et la faveur positive que cela à susciter, on m'a orienté de l'exposer par plusieurs fois sur le forum du serveur. D'où ma présence pour vous l'exposer en l'attente de relance-correction du Bug serveur chez verygames.

Cette idée est une idée générale regroupant plusieurs choses, vous exposant le pourquoi du comment.

---

Commençons, ...

1/ La ville (spawn):
En gros l'idée est d'unifier les différentes ville en une seule et même grande ville permettant aux joueurs de se côtoyer, partager et discuter ensemble. Le but? afin que tout le monde échange plus simplement que chacun dans une ville de son côté. (le cas actuellement). Le spawn actuel est suffisant et permettrait d’agrandir la ville actuel afin de regrouper les autres présentes.

Le pourquoi?: Actuellement, les joueurs et leurs maisons se retrouvent éparpiller dans 4-5 villes qu'est composé le serveur.

Le but?:
- Les joueurs: Unifier, dans une ville "forte", l'ensemble des joueurs dans un seul et même endroit, incitant le partage, la communication, les échanges et la prospération de l'économie de theletscraft. Les nouveaux, anciens seraient des "voisins" et se côtoient donc plus facilement. Un gain de temps lié aussi au trajet des joueurs. Une évidence pour le Roleplay
- Pour les admins: diminuer la "charge" créative afin de concentrer la plupart des forces et des évents de "ville" dans un seul et même endroit. Donc, plus de concentration et moins d'éparpillement.
- Pour le serveur: moins de surcharge.
- Pour les maisons: Permettrait de pallier au manque d'habitation actuel mais aussi de se concentrer à un seul et même point "d'habitation". En effet, pour les maisons a 75 000 il faut aller  à Rome. Pour les locations à 1000 il faut /tell un admin et aller à Rome. Les nouveaux je penses s'y perdent entre le vrai spawn, le trajet jusqu'à un endroit peu chère, l'auberge au spawn,... . C'est aussi un moyen rapide de rejoindre sa maison que Survival > spawn > Tp > Maison-location.

Opinion: je penses que l'endroit "/spawn" est vraiment simpa et a été bien réalisé, il pourra être la "capital du monde" en question. Il suffirait seulement d'ajouter des maisons, locations (hôtels,...) allant des petits prix pour les nouveaux jusqu'à de beaux quartiers pour les gens qui ont prospérer sur le serveur - ancien. Le faite de mettre les joueurs dans un seul et même endroit donnerait plus de "vie" au serveur. On peut imaginer plein de complément s’imbriquant, tel des maisons sur de longues ruelles typiques des rues romaines,... afin en gros d'en faire une ville plus "vrai". Pour l'orientation des forces de création (admin), cela permettrait de faire des évents-objectifs plus conséquent, car fixé sur un seul et même objectif (je penses par exemple à la bataille du seigneur des anneaux que l'on a fait précédemment). Avoir 50 endroits, en plus avec la possible surcharge de travail que cela peut constituer peut nuire du faît de la non finition de ces derniers.

2/ L'économie: Il serait de continuer avec le système actuel en proposant de nouvelles alternatives-modes de commerce pour les joueurs.

Le but?:
Favoriser les échanges entre les joueurs.
Augmenter la vie économique du serveur.

Opinion: Donner la possibilité aux joueurs-faction d'avoir une devanture de magasin que l'on voit dans les grandes rues moyen-ageuses, romaines, ... . Cela faciliterai leurs ventes mais participerai activement à la vie économie du serveur. Surtout si ils sont pas là. On peut aussi penser à un système complémentaire d’hôtel des ventes-bourses. Cela augmenterai la rentabilité serveur (location), en multipliant les transactions. Diminuez l'apport économique de la présente en jeu: 2000 L pour 70 min de jeux, je ne sais plus favorise seulement la fainéantise. L'économie monétaire du serveur est satisfaisante, mais avec de nouvelles entités, elle permettrait de mettre en avant le serveur pour l'avenir comme un serveur à l'économie "avancé". Une évidence pour le Roleplay.

3/ Le survival:
Je penses que le survival est bien à l'heure actuel. Il suffirait d'apporter aux joueurs plus de possibilités de téléportation vers de multiples secteurs du monde. (1 par biôme, voir deux) Car on peut voir beaucoup de concentration de joueur aux marais ou en forêt par exemple mais peu dans les autres biômes.Une évidence pour le Roleplay.

4/ Le pvp:
Le pvp actuelle dit de survie est suffisant.Je penses que mettre des TP sur des zones survie, ne sert à rien vu qu'il est déjà actif par défaut mais la création d'arènes, équipe vs équipe (ex: 2v2,3v3) (X rouge contre X bleu) et j'en passes pourrait constituer un atout indéniable autant pour les joueurs que pour le serveur.

Le pvp survie-faction est très loin, je penses, d'attirer les foules sauf des abus qu'il peut en tirer. On peut voir massivement des personnes se plaindre en chat: J'ai inviter X, il m'a tout pris,... . La non possibilité de prendre des zones suivant des règles trop strict et non en corrélation avec je penses ce qui constitue vraiment le pvp. Actuellement, cela se résume à: pour prendre la zone je dois tuer en farm soit un membre de faction opposé X fois pour que X puissance baisse pour que je puisse claim (impossible si le mec fait que home>spawn) ou de faire un canon à tnt en espérant pouvoir détruire toute la base si les claims sont pas trop distant et que les coffres sont aux pourtours de la zone claim.Une évidence pour le Roleplay.

J'ai peu ou pas de connaissance, lié à l'existence d'autres plugins, autre que Minecraft Factions. Je penses qu'il faudrait y réfléchir afin de donner un sens au pvp de faction.

Je penses avoir fait le tour de mes idées générales, bien sûr cela reste qu'un premier jet, il faut voir si tel ou tel entité reste à être intégrer?

Merci de vos avis Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doudou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 18:17 (2013)    Sujet du message: [Idées]Nouvelle orientation des efforts du serveur Répondre en citant

1/ La ville (spawn): le monde ou se trouve les villes (nommé monde rp) se trouve être en aménagement constant
cela signifie que nous construisons des routes de champs des mine ou nous placerons plus tard quete et pnj qui vous parlerons
pour les maison elle sont en nombre limité et c'est consciemment que nous avons fait cela

2/ L'économie: créer une économie stable est extrêmement complexe nous avons choisi sur letscraft de créer un économie difficile car notre serveur est un serveur essentiellement pvp une maison est donc un lieu important car il permet de protéger c'est affaire vous pouvez tout de même poster vos demande d'augmentation en citant exactement quoi nous analyserons cela attentivement

3/ Le survival: les joueur on accès a pratiquement tout les biomes au survival il vous suffis de cliquer sur le boutons en dessous du bloc de lumière dans les coins

4/ Le pvp: le problème du pvp est que comme tu la dit il n'y a pas d'autre plugin qui permet de le gérer aussi bien que le fait faction il est donc très compliquer a modifier les admin/modo en on déjà longuement discuter sans arriver a un changement possible

le tien a rajouter aussi que nous travaillons en ce moment (en tout cas moi je le fait) essentiellement sur le coter rp du serveur qui est la prochaine grosse évolution du serveur pour cela nous avons déjà ajouter les quêtes et je travaille énormément sur l’élaboration d'un mod spécialement pour letscraft qui nous permettrais d’améliorer le rp du serveur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:13 (2013)    Sujet du message: [Idées]Nouvelle orientation des efforts du serveur Répondre en citant

Merci pour ta réponse doudou,

Citation:
1/ La ville (spawn): le monde ou se trouve les villes (nommé monde rp) se trouve être en aménagement constant
cela signifie que nous construisons des routes de champs des mine ou nous placerons plus tard quete et pnj qui vous parlerons
pour les maison elle sont en nombre limité et c'est consciemment que nous avons fait cela
Je ne parles pas principalement des quêtes-nombre de maison, mais plutôt de "l'éparpillement" vers trop de monde. Un serveur (je penses) ayant trop de ville même pour son côté RP est une charge lourde, le systéme de quête peut suivre simplement du côté spawn>survival ou pvp ... . Dans mon analyse, je mets surtout en évidence, je le redis pour un nouveau joueur d'un trop de monde et d'un éparpillement des joueurs. Le côté Roleplay se trouve "cassé" car si personne ne se côtoie dans un lieu précis, il ne s'y verrai jamais sauf lors d'annonce.

Citation:
est un serveur essentiellement pvp
Oui, mais je penses qu'avant toute chose et c'est ce qu'est minecraft, il reste ouvert comme tu l'as dis ci-dessous au RP, Survival, PVP, PVE?
Le pvp n'est construit qu'au fûr et à mesure du "farm", il n'y a qu'à voir le stuff presque obligatoire pour pvp (diamants,enchants,pomme,potions,...). Je penses que le PVP est une suite au survival et non un "essentiel". Qui dit : pas de survival, pas de stuff donc pas de pvp. Sinon, je penses autant orienter le serveur vers un full pvp où les stuff sont offert. L'économie rentre aussi en compte pour la vie du serveur mais aussi du côté des joueurs de part les "achats" pour obtenir tel ou tel item pour PVP.

Citation:

"3/ Le survival: les joueur on accès a pratiquement tout les biomes au survival il vous suffis de cliquer sur le boutons en dessous du bloc de lumière dans les coins"

Par contre, c'était le cas avant mais maintenant on a un double biôme forêt, un sable et un artique. Hors, il manque le biome marais par exemple pour ne citer que lui.

Citation:
4/ Le pvp: le problème du pvp est que comme tu la dit il n'y a pas d'autre plugin qui permet de le gérer aussi bien que le fait faction il est donc très compliquer a modifier les admin/modo en on déjà longuement discuter sans arriver a un changement possible
Outre le fait du plugin dont on est bien d'accord, le système d’arène, d'endroit précis comme l'on peut connaitre par exemple sous des mmos tel World of warcraft peut-être faisable?.

J'ouvre aussi la question du PVE en ayant fait le dernier event lié au spawning des 3 dragons est faisable-envisageable?. Car je penses vos events bien créer donc je penses que cela ouvrirez vers de nouvelles possibilités pour le serveur.

doudou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:34 (2013)    Sujet du message: [Idées]Nouvelle orientation des efforts du serveur Répondre en citant

le serveur a pour le moment 5 villes dont 4 rp nous ne comptons pas en ajouter sauf proposition de constructions par les joueur si elle sont vraiment bien faite le monde n'est pas si éparpiller comme tu le dit une fois les routes construite tu le remarqueras

coté pve il va falloir attendre un peu les quêtes et mods qui vont être placer sur le serveur nous permettons de créer des donjons ce qui augmenteras le pve
créer des petite arene nous l'avons deja fait et pourquoi pas le refaire mais il faut voir ou les metre

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2016)    Sujet du message: [Idées]Nouvelle orientation des efforts du serveur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LetsCraft Index du Forum -> theletscraft -> Boite à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation